Louise


​Salut Louise, je te remercie d’avoir participé au projet, cela a-t-il été un défi pour toi ou trouves-tu l’exercice plutôt naturel?

C’était assez naturel, j’avais un peu l’impression de faire une visite de paris avec un ami. L’appareil peut parfois surprendre mais étant habituée aux photos… (Toujours un appareil dans le coin quand on travaille dans la mode ou même à l’école).

Concernant le fait de pas avoir de maquillage, je pense que j’étais moi-même tout simplement. Sans artifices, sans quelque chose pour me cacher derrière. Quand j’ose un maquillage c’est surtout pour les grandes occasions ou des moments spécifiques.

De base j’aime ce qui est léger. Mais certains jours on a envie de se sentir dans la peau d’une autre, et donc d’en mettre plus, de se faire remarquer !

Quelle est ta relation avec le maquillage dans la vie de tous les jours?

J’ai plus ou moins un rituel de maquillage, avec les heures en moins de sommeil j’ai dû m’adapter (un bon anti-cernes) sinon c’est classique, poudre, blush et mascara. Avec une passion pour le rouge à lèvres, de toutes les couleurs surtout l’été pour faire ressortir le teint !

Disons qu’il faut être présentable pour travailler, le maquillage fait parti de l’apparence.

C’est l’image que l’on renvoie aux autres, surtout dans le milieu de la mode. Etre présentable, voir plus car tout n’est que image : l’image que l’on se crée et celle que les autres ont de nous aussi.

Heureusement je vie très bien sans maquillage, il y a des jours où je n’ai juste pas envie, ou je suis fatiguée de faire semblant ! Et en générale le weekend c’est « NO-MAKEUP ». Avoir une belle peau, c’est aussi l’entretenir ! Donc faire des pauses, respirer l’air frais et repartir pour une semaine chargée.

Encore une fois merci pour tout.

Lieu du shooting:
Jardin des Plantes / Quai du Louvre / Le Louvre, 75000 Paris