Sarah


​Salut Sarah, merci d’avoir participé au projet.
Cela a-t-il été un défi pour toi ou trouves-tu l’exercice plutôt naturel?

Tout d’abord je te remercie d’avoir pensé à ce projet car il diffère de ce que l’on voit dans le monde de la photo avec des modèles : mettre le naturel du modèle en avant est juste super !..

Cet exercice était un défi Pour moi dans le sens où je fais des shootings quelques fois et il est toujours question de poses et de maquillage.. donc je me demandais : comment ça se passera? Vais-je m’ennuyer ?.. et bien non! C’était un agréable moment où on a échangé sur de nombreux sujets qui portent à réflexion.. c’était avant tout une rencontre humaine..

C’était un défi aussi car au début de l’exercice j’étais timide car parler avec quelqu’un qu’on ne connaît pas est intimidant, surtout quand il prend des photos sans prévenir (lol) mais au fur et à mesure des échanges, j’ai oublié à certains moments que l’appareil photo était présent.

Quelle est ta relation avec le maquillage dans la vie de tous les jours?

Le maquillage pour moi s’arrête quotidiennement au rouge à lèvres, mascara et crayon.. je fais des choses plus élaborées (fond de teint et fard a paupières…) Pour des mariages ; et encore lol! C’est pour marquer le coup.. Ou alors lors de shooting.. mais quand on ne voit plus mes tâches de rousseurs j’ai l’impression que ce n’est plus « moi ».

Je pense que le maquillage mets certaines parties de notre visage en valeur mais paradoxalement il cache notre image « naturelle ».. Je pense qu’à le pratiquer trop souvent il y a le risque de ne plus s’apprécier au naturel.. pour autant on vit dans une société ou être au naturel peut être perçu comme un délaissement de son image, de son corps, puis dans certains métiers, nous sommes l’image de l’entreprise dans laquelle nous sommes, dans ce cadre le maquillage semble indispensable et peut être imposé par l’employeur..

Pour en revenir à moi : avoir participé à ce projet m’a permise de sortir sans aucun maquillage ( c’était un défi ) et de m’apprécier ainsi 🙂 je le ferai plus souvent désormais.

Encore une fois merci pour tout Sarah.

Lieu du shooting:
Jardin du Luxembourg / Quai François Mitterrand / Le Louvre, 75000 Paris