Sophie


​Salut Sophie, merci d’avoir participé au projet.
Cela a-t-il été un défi pour toi ou trouves-tu l’exercice plutôt naturel?

L’exercice a été très agréable et naturel. Pour moi, au-delà du shooting, il s’agit de faire passer un message primordial pour toutes les générations. Etre soi-même est devenu un véritable challenge dans une société obsédée par l’image et de ce que l’on peut renvoyer aux autres.

Ce projet, je le conseille à toutes les femmes qui ont envie de faire bouger les lignes, car on est toute dotée d’une beauté naturelle. Il est important de la conserver et/ou de la dévoiler grâce à toute forme d’art. Cet exercice est, par définition, une forme de liberté que je suis fière d’avoir saisie.

Quelle est ta relation avec le maquillage dans la vie de tous les jours?

J’assimile le maquillage au fait de « souligner quelque chose ». Je suis une personne qui a du mal à cacher ses émotions, entière et qui fait tout passer, en général, par le regard. Le trait de maquillage me permet d’alerter sur mon humeur du moment. Je me maquille légèrement car ayant la peau sensible, je ne le supporterais pas. Quelque part, J’ai peut-être un peu peur aussi de ne pas reconnaître la personne que je suis en utilisant tout le « pot de peinture ». Au quotidien, le visage reste le même mais lorsqu’il faut mettre de la couleur, les vêtements sont mes armes ultimes. Dans le monde professionnel, j’accorde une importance particulière au maquillage pour un effet bonne mine lorsque j’ai des rendez-vous professionnels et des entretiens. J’accorde à mes yeux la priorité, pour le reste, j’utilise de la crème hydratante, de l’anti-cernes et de la poudre uniquement l’hiver.

Aussi, je considère le maquillage comme un moment pour soi avant de se retrouver entre amis. C’est l’occasion de se regarder, voir l’évolution de son visage au fil des années. Autrement dit, c’est un « rencard avec soi-même » avant toute chose. On prend plaisir à se faire du bien, et « c’est déjà pas mal » !

Encore une fois merci pour tout Sophie.

Lieu du shooting:
Palais de Tokyo / Port Debilly / Le Louvre, 75000 Paris