Andréa


​Salut Andréa, merci d’avoir participé au projet.
Cela a-t-il été un défi pour toi ou trouves-tu l’exercice plutôt naturel?

J’ai trouvé l’exercice assez naturel, discuter et se faire photographier ne m’a pas demandé un effort surhumain. En revanche, rester naturelle et avoir l’air bien en photo, je ne sais pas si c’est un défi que j’ai relevé ! Les clichés le diront après ton (précieux) tri !

Quelle est ta relation avec le maquillage dans la vie de tous les jours?

Avant ces 4 derniers mois, je considérais le maquillage comme une étape incontournable à l’idée de me trouver « belle ». Mais en poussant des recherches sur ce qui composait ces produits, les tests que certains animaux subissent pour qu’ils soient commercialisés, j’ai décidé de passer au bio et j’ai changé d’avis sur ce que je considérais comme esthétique. Je préfère les beautés naturelles et je ne supporte plus les visages qui étouffent sous les couches de maquillage. 
Aujourd’hui je me maquille exclusivement avec des produits bio ou vegan (sauf pour les shootings qui demandent parfois un aspect artistique au niveau du maquillage, que je ne peux rendre avec des produits bio) lorsque j’ai envie d’être coquette pour une occasion ou non.
Pour moi, le maquillage est « un plus ». Je le considère comme un bijou, c’est parfois très joli, parfois beaucoup moins et surtout pas indispensable. C’est pour cette raison que la plupart du temps je ne me maquille plus. Je me suis réhabituée à mon visage démaquillé et je le vis beaucoup mieux. Je dirai même que j’ai gagné confiance en moi. 

Encore une fois merci pour tout Andréa.

Lieu du shooting:
Quai de Grenelle, Quai Branly, Jardin des Tuileries, 75000 Paris