Anne


​Salut Anne, merci d’avoir participé au projet.
Cela a-t-il été un défi pour toi ou trouves-tu l’exercice plutôt naturel?

Je me maquille de moins en moins donc l’exercice n’a pas été trop difficile. Je me suis quand même sentie « à nu » pour cette séance car je n’avais pas de mascara alors que j’en mets toujours un peu pour les photos. Mais ça va, je le vis bien, avec l’âge j’ai appris à m’accepter un peu plus même si ce n’est jamais facile de voir des petites rides se creuser sur le visage…

Project-No est vraiment un très beau projet, j’espère qu’il permettra à de nombreuses femmes de se trouver belles sans maquillage grâce à ton talent et ton oeil de photographe.

Quelle est ta relation avec le maquillage dans la vie de tous les jours?

J’ai commencé à me maquiller vers 16 ans pour faire comme toutes les filles de mon âge mais j’ai toujours eu la main légère. De toute façon, ma mère m’interdisait d’en faire trop, elle n’a pas voulu que je mette de fond de teint avant l’âge de 18 ans. Avec le recul, je me dis qu’elle avait sûrement raison, les fonds de teint de supermarché appliqués en couche épaisse sur un visage adolescent (et donc un peu acnéique) font rarement bon ménage 🙂
Plus sérieusement, je trouve qu’un maquillage réussi et léger peut sublimer une femme. Je m’aperçois aussi qu’avec l’âge on simplifie sa manière de se maquiller. On en met moins et surtout on va à l’essentiel. Par exemple, je ne porte plus de fard à paupières (je trouve que ce n’est pas joli sur des paupières un peu tombantes) mais je prends plaisir à porter des rouges à lèvres rouges vifs, chose que je n’osais pas faire plus jeune car je trouvais que ça faisait trop « femme » à mon goût.

 
Encore une fois merci pour tout Anne.

Lieu du shooting:
Montmartre, 75018 Paris