Laëtitia


​Salut Laëtitia, merci d’avoir participé au projet.
Cela a-t-il été un défi pour toi ou trouves-tu l’exercice plutôt naturel?

Salut Jo, cela n’a pas été un défi pour moi de le faire sans maquillage car j’ai l’habitude de ne pas en mettre tout le temps, par contre je pose toujours sur les photos, il était donc plus difficile pour moi de rester naturelle sans le sourire « freedent » calculé. Grace aux discutions j’ai pu faire abstraction de la prise de photos et finalement cela s’est fait sans stress.

Quelle est ta relation avec le maquillage dans la vie de tous les jours?

Dans la vie de tous les jours je me maquille en semaine et je laisse ma peau se reposer le week-end en dehors des événements : anniversaires/soirées…

Je me maquille toujours pour aller au travail, pour moi c’est une chose naturelle, je n’y ai jamais vraiment réfléchi, je pense que ça participe au fait d’être perçue comme quelqu’un de soigné ce qui est important dans le monde du travail. Ce n’est pas quelque chose que je fais par obligation car je me préfère maquillée cependant je prend soin de m’accorder des jours sans afin de laisser ma peau respirer et éviter qu’elle s’irrite.

Je ne pense pas être quelqu’un qui se maquille beaucoup : juste les yeux et parfois les lèvres, je ne met jamais de fond de teint.

En vacances je me maquille très peu, seulement si on sort ou si j’ai envie de me mettre particulièrement en valeur mais je préfère pouvoir mettre la tête sous l’eau si l’occasion se présente et profiter au maximum. En somme je ne me force jamais à me maquiller (si un jour je n’ai pas envie de me maquiller pour aller au travail parce que je ne me sens pas bien par exemple et bien je ne le fais pas ) si je le fais c’est parce que cela me fait me sentir plus jolie. 

Encore une fois merci pour tout Laëtitia.

Lieu du shooting:
Bois de Boulogne, 75016 Paris / La Défense, 92044 Puteaux