Claire


​Salut Claire, merci d’avoir participé au projet.
Cela a-t-il été un défi pour toi ou trouves-tu l’exercice plutôt naturel?

Ne pas être maquillée face à l’objectif a été très facile pour moi puisque depuis mon adolescence je me maquille très peu. Dans mon quotidien, je mets un peu de mascara sur les yeux et de temps à autre du rouge à lèvres donc la question du maquillage n’était pas vraiment un problème. Ce qui a été plus compliqué pour moi au début, est d’être la plus naturelle possible devant l’objectif. Et pourtant, je ne me suis pas sentie une seconde gênée, Jonathan met très à l’aise ceux qui l’accompagnent. Ce shooting photo est véritablement une discussion. Cette idée de prendre les photos sur le vif, dans la rue, sans poser, sans artifice m’a totalement plus.

Quelle est ta relation avec le maquillage dans la vie de tous les jours?

Je suis adepte du no make-up car je pense depuis toujours qu’une femme n’a pas besoin de se maquiller pour être belle. Cette certitude me vient surement de ma mère qui est très peu maquillée dans la vie de tous les jours, et ce même à 50 ans. Je la trouve toujours aussi superbe. Néanmoins, je comprends celles qui se maquillent tous les jours pour se faire plaisir, se sentir plus belle ou avoir plus confiance en elle. J’ai des périodes où moi aussi j’ai envie de me maquiller davantage, par exemple l’hiver lorsque j’ai mauvaise mine, pour une soirée ou un événement important… La plupart du temps je ne mets rien sur ma peau, je vais mettre uniquement du mascara.

Je travaille dans le secteur de la communication et depuis que je suis dans le monde du travail, je mets de temps à autre du rouge à lèvres pour avoir un peu plus de peps. De manière générale, j’ai remarqué que de nombreuses femmes se maquillent légèrement en entreprise et qu’être peu maquillé même au travail n’est pas dérangeant !

Encore une fois merci pour tout Claire.

Lieu du shooting:
Centre ville, 33000 Bordeaux